EN FR
L'éditeur de niveau de Mr Jump
→ This post is translated in English
Mr Jump est un jeu de plate-forme comprenant 24 niveaux conçus à la main. Etant donné l'extrême difficulté du jeu, je vous laisse imaginer à quel point il nous a été difficile de créer les niveaux. Nous avons dû tester chaque section de niveau, chaque piège, maintes et maintes fois. Concevoir un niveau est un processus itératif durant lequel nous devons sans cesse naviguer de l'éditeur au jeu et vice versa.

C'est pourquoi nous avons développé notre éditeur de niveaux sous la forme d'une app iOS. De cette façon, nous pouvons éditer un niveau et le tester directement sur iPhone ou iPad. Comme on peut le voir dans la vidéo, cette app n'est pas destinée à être publiée, son fonctionnement est un peu complexe, mais elle nous a été vraiment très pratique.



Avec Mr Jump, notre objectif était de créer des niveaux “parfaits” : chaque pic, chaque obstacle et chaque plate-forme doit être là pour une bonne raison. Il doit exister un chemin parfait pour atteindre la fin de chaque niveau avec un maximum de grâce. Nous avons choisi de nous limiter à un petit nombre d'éléments de jeu (pics, plates-formes, double saut, sauts infinis, jetpack, champs de force) que nous avons combiné de manière intelligente. Nous avons imaginé de nombreux agencements différents, ce qui a permis de créer tous ces niveaux très variés. D'une certaine manière, créer ces niveaux fait appel au même type de réflexion que lorsque nous avons créé nos puzzles.



Le dessin des niveaux de Mr Jump ne représente qu'une partie du processus créatif et pour chaque niveau nous avons dû également composer une musique et concevoir un environnement unique. Mais c'est une autre histoire, que nous vous raconterons peut-être bientôt !
The team
8 May 2015